Logiciel pour dessiner un arbre généalogique
Cosaque31
2004-09-13 08:57:23 UTC
Bonjour à tous,

Je cherche à imprimer mon arbre généalogique et je suis depuis
quelques temps à la recherche d'un logiciel capable de le faire, j'en
ai essayé un certains nombre et aucun ne me satisfait, je n'arrive pas
à lui imprimer l'ensemble de ma famille, car ils proposent tous
ascendance et descendance à partir d'une personne, or si je choisis
mon père comme point de départ, mes oncles et cousins n'y figureront
pas, si je choisis mon grand-père paternel, ma famille maternelle n'y
figureras ps non plus etc.. De plus dans ma famille, la soeur de ma
mère à épousé le frère de mon père, ce qui me donne un soucis de plus
(Comment ne pas croiser sans faire figurer deux fois les mêmes
personnes).
Seul Genopro permet de faire figurer l'entière arborescence sous forme
vectorielle, mais le résultat graphique est assez pauvre.

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel capable d'être paramètrer
suffisament pour résoudre ce genre de problêmes.

Cordialement.

Bruno Favre
stick60
2004-09-13 09:21:29 UTC
Bonjour,
Cela m'intéresse aussi.
A suivre !
Salutations,
Olivier
http://gw.geneanet.org/stick60
Patrick L
2004-09-13 09:26:48 UTC
Bonjour
Moi aussi je suis preneur.
Patrick Texier
2004-09-13 09:54:08 UTC
Post by Cosaque31
Bonjour
Moi aussi je suis preneur.
Ben, on s'en tape complètement que vous soyez intéressés par la
question.

En plus c'est hors sujet, le groupe concernant les logiciels de
généalogie c'est news:fr.comp.applications.genealogie
Patrick Texier
didi77
Patrick Texier
Gwendal
2004-09-13 17:37:56 UTC
Effectivement (pour la politesse mais c'est récurrent)

Pour le logiciel, j'ai fini pour ma part par me contenter de la fonction
arbre mixte de heredis pro qui n'est malheureusement pas donné...

mais cela ne permet d'afficher ascendants+descedants d'un couple pas
tous les liens familiaux de la base...

bonne chance dans votre recherche qui serait sans doute effectivement
mieux reçue sur le newsgroups cité par M. Texier
Post by didi77
bonjour
pas très poli le gas ..
did
Patrick Texier
Jacques_Noel
2004-09-13 20:25:17 UTC
Bonjour,

Post by Cosaque31
[...]
A l'impossible, nul n'est tenu, même les logiciels!
Le problème que vous posez : représenter les mariages de deux frères qui
épousent deux soeurs, sans que les traits qui relient les couples parents à
leurs enfants ne se coupent, me parait sans solution, avec un papier et un
crayon.
Il y a peu de chance qu'un logiciel fasse mieux.

Cordialement
Jacques Noël
André Vervelle
2004-09-14 07:29:55 UTC
Bonjour,

je crois que le logiciel "origene" doit le faire
taper dans google et vous aurez l'adresse

bien amicalement

André VERVELLE
Remy
2004-09-23 20:48:36 UTC
J'ai utilisé Genbox, qui ne fonctionne pas trop mal, mais L'arbre ne
doit pas etre trop grand. Sinon, Powerged est super :
http://www.powerged.com/infoduc/

Rémy
Post by Gwendal
[...]
Post by didi77
bonjour
pas très poli le gas ..
did
Patrick Texier
francois PEGORY
2004-09-27 19:49:31 UTC
pour ma part, j'utilise genopro
http://www.genopro.com/
truc remarquable , il affiche l'ensemble d'une genealogie. c'est a dire
s'il y a plusieurs branches montantes et descendantes, il les affches
et peut les imprimer.
Site : http://www.mesnews.net