Famille MALIBRAN et MALIBRAN- SANTIBANEZ
j***@gmail.com
2018-11-03 17:23:44 UTC
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de renseignements généalogiques concernant cette
famille.
Un hotel particulier de Pézenas a été acheté après la révolution par un
négociant du nom de MALIBRAN; était-il de la famille de la célèbre canta
trice: Marie Félicia Garcia dite La Malibran ( du nom de son premier mar
i banquier).
Merci par avance pour tous renseignements sur ces familles.
Bien cordialement
Michel de Laportalière
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Jun 1 22:10:04 2002 depuis l'IP : spider-loh-td031.proxy.aol.com [VIP 6456959]
Bonjour, voici l'arbre généalogique (incomplet)https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&m=D&p=pierre&n=malibran&siblings=on&notes=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on Cordialement
Frédéric Dard
2002
m***@gmail.com
2020-07-15 11:02:36 UTC

En Espagne il y a des Malibrán à Gerona (Cataluña), Madrid et Sevilla.
Je vous partage cette reference historique sur la branche espagnole des Malibrán:

"des références d'historiens de l'époque et d'autres trouvées par Araldis dans la ville et dans d'autres fichiers du registre privé, nous pourrions affirmer, mais ne le garantissons pas, que ce bouclier ou un autre très similaire lui est apparu initialement du 11ème au 14ème siècle, en particulier dans les événements de la conquête d'Ibiza le 11 août 1114 et ceux de Majorque au début de 1115 dans le cadre des Croisés composés de Pisans, Catalans et Provenzales, commandés par Ramón Berenguer III."

https://www.heraldrysinstitute.com/lang/es/cognomi/Malibran/Espa%26ntilde%3Ba/idc/643261/