[divers] re-découverte de fr.rec.genealogie
arnede....@gmail.com
2020-10-23 21:07:45 UTC
bonsoir,
depuis très longtemps (je pense depuis le passage d'un Windows 5 au W. 7) j'avais perdu de vue le forum FRG sans savoir comment le récupérer !

je ne sais s'il fonctionne toujours autant que ... oups il y a trop longtemps, si longtemps que je ne me souviens pas (approximativement 1996)... mais peut-être n'est-ce plus le même forum ??? et là il serait plus orienté "technique"
..
merci de me dire !
danYelle
Denis Beauregard
2020-10-23 21:46:32 UTC
Post by ***@gmail.com
[...]
Il fonctionne toujours ! Pour voir les messages, il reste la
version de Google, bien que je ne sache pas quel est le lien.

Pour l'aspect technique, il y a plutôt
fr.comp.applications.genealogie

Quand aux vieux de la vieille, il y a en a qui traînent sur d'autres
forums, et d'autres qui ne vivent plus que dans nos souvenirs ou dans
les traces qu'ils ont laissées dans la toile.

Le contenu est devenu maigrichon, affaibli par la compétition !

Denis
--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - http://www.francogene.com/gfan/gfan/998/
Sur cédérom/DVD/USB à 1790 - On CD-ROM/DVD/USB to 1790
Jacques DASSIÉ
2020-10-25 04:12:59 UTC
Post by Denis Beauregard
Post by ***@gmail.com
[...]
Mais nous sommes toujours là et suivons tes rares interventions avec
beaucoup d'intérêt.
Mon grain de sel : je travaille sur ma généalogie depuis 1967. Et je
suis au bout du rouleau en ce qui concerne les sources. J'en suis au
début des archives paroissiales de quelques villages landais vers 1600.

Et j'hésite à attaquer les archives notariales, pas sûr qu'elles me
permettent de gagner beaucoup... Mais le certitude d'un énorme travail
tant qu'elles n'auront pas été reprises et numérisées par les AD.
Donc, je capitule et préfère me tourner vers la descendance qui
commence à proliférer (je suis de nombreuses fois arrière-grand-père) !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Gugu GUIEU
2020-10-25 22:46:11 UTC
Denis Beauregard 23 oct. 2020 à 23:46:51 (avant-hier)
écrivait dans fr.rec.genealogie:
[...]

##################################################

Bonsoir à tous

la multiplication des actes de BMS, NMD, mis en ligne par les AD et leur accès gratuit (heureusement) a contribué à cette baisse de l'activité des listes d'entraide généalogique.
Mais en fin décembre, la fin annoncée de YahooGroup's pourrait éventuellement relancer l'activité sur fr.rec.genealogie ! ?

@micalement
Gugu
Dommage qu'ici des squatters pourrissent régulièrement la tranquillité !
Thierry Houx
2020-11-02 05:30:30 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Denis Beauregard
Post by ***@gmail.com
[...]
Arrivé au début du XVIIème, on peu dire que l'essentiel est fait
effectivement.
Post by Jacques DASSIÉ
[...]
Pour les archives notariales, c'est un long travail, mais qui a son
intérêt. Dans notre association, nous avons notamment décidé de
photographier et relever les contrats de mariage, ayant dans notre
région une grande implantation protestante.

Effectivement, avec la descendance le branches qui s'ajoutent permettent
d'ouvrir de nouveaux chantiers; on ne finit jamais vraiment avec la
généalogie :-)