RECH Cosson Declerq Montmartre 1904
Lirojm
2021-02-11 14:23:48 UTC
Bonjour à tous
Je recherche pour ma belle-mère (95 ans) divers renseignements sur
1- Marcel René Cosson son grand père) décédé à 21 ans à Paris
de quoi est il mort ?
2 - Alice Declercq, son épouse, même âge
le couple avait 2 petites filles qui ont été confiées à la dass
et leur maman n'a jamais pu (ou voulu) les récupérer.
Ma belle mère est la fille d'une de ces petites filles (morte peu après
la naissance de ma belle mère)et aimerait depuis des années savoir ce
qui s'est passé en souvenir de sa maman qu'elle n'a jamais connue.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait sympa.
La raison du décès ne figure pas sur l'acte et je ne trouve rien dans
les archives des hôpitaux et je n'ai trouvé aucune trace d'Alice de
l'époque.
Merci d'avance
JML
ldt.a...@orange.fr
2021-02-12 14:24:15 UTC
bonsoir,
Post by Lirojm
Bonjour à tous
Je recherche pour ma belle-mère (95 ans) divers renseignements sur
1- Marcel René Cosson son grand père) décédé à 21 ans à Paris
de quoi est il mort ?
ma réponse : cela n'est jamais précisé sur les actes de décès
Post by Lirojm
[...]
il faut chercher dans les Archives Hospitalière ... il y a certainement eu un dossier DASS qui contient tous les éléments : l'abandon, l'éducation, la famille d'accueil etc... jusqu'à la date du mariage
Post by Lirojm
La raison du décès ne figure pas sur l'acte et je ne trouve rien dans
les archives des hôpitaux et je n'ai trouvé aucune trace d'Alice de
l'époque.
et les recensements de la population ??? d'après l'acte de mariage de la fille en question vous devriez pouvoir obtenir quelques renseignements.

Bonne continuation
Dan
Lirojm
2021-02-12 21:17:06 UTC
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos conseils, je repars en chasse ...
cordialement
Jean-Marc