Recherche sur Toulouse
Cléquinot
2007-06-15 14:30:29 UTC
Bonjour
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de consulter l'acte de naissance de
M. Pierre BERTRAN DE BALANDA, né à Toulouse le 28 septembre 1887 ? Je
voudrais notamment valider sa date de naissanse, la profession de ses
parents et les mentions marginales.
Avec mes remerciements anticipés.
Garou51
2007-06-15 15:17:36 UTC
Post by Cléquinot
[...]
État civil de Pierre BERTRAN de BALANDA

Né le 28 septembre 1887 - Toulouse,31,Haute Garonne,Midi Pyrénées,FRANCE,
Décédé le 28 mars 1946 - Marseille,13,Bouches du
Rhône,Provence-Alpes-Côte d'Azur,FRANCE, , à l'âge de 58 ans
Officier de Cavalerie

Son père : Henri Jean Marie Joseph BERTRAN de BALANDA

Né le 19 octobre 1854 - Perpignan,66,Pyrénées Orientales,Languedoc
Roussillon,FRANCE,
Décédé le 4 juillet 1936 - Latour Bas Elne,66,Pyrénées
Orientales,Languedoc Roussillon,FRANCE, , à l'âge de 81 ans
Officier de Cavalerie

Sa mère : Marie "Madeleine" Julie Françoise de FALGUIERE
Née le 12 janvier 1865
Décédée le 20 octobre 1953 , à l'âge de 88 ans

bonne soirée
Patrick Texier
2007-06-16 02:38:26 UTC
Post by Garou51
Post by Cléquinot
[...]
Source ?

Pour Garou51, je ne sais pas, mais personnellement, je n'utiliserais une
telle formulation qu'en cas de sources secondaires (imprimées ou web)
erronées.
--
Patrick Texier
bases de données MySQL 4.1 libres :
<http://www.genindre.org/perso/foot.htm> football
Pierre Betourne
2007-06-15 15:33:39 UTC
Bonjour

Pierre BERTRAN DE BALANDA, né à Toulouse le 28 septembre 1887, décédé le 28
mars 1948 à Marseille, était le fils d' Henri Jean Marie Joseph BERTRAN DE
BALANDA, officier de cavalerie, et de Marie "Madeleine" Julie Françoise de
FALCUIÈRE. Il avait épousé, en 1919 Marie SANGUINETTI.

Henri Jean Marie Joseph BERTRAN DE BALANDA, né le 19 octobre 1854 à
Perpignan, décédé le 4 juillet 1936 à Latour Bas Elne (66), était le fils de
"Bonaventure" Jean Jacques Alexis BERTRAN DE BLANDA, avocat à Perpignan et
de Joséphine MUXART

Source : GENEANET

Cordialement

Pierre Bétourné

***@m36g2000hse.googlegroups.com...
p***@orange.fr
2020-05-10 19:03:59 UTC
Post by Cléquinot
[...]
bonsoir. je ne sais pas si nous avons des liens familiaux je suis pierre muxart fils de François muxart et petit de Josef mon père est né a saint felieu d'aval 66
06.82.50.35.16
Jacques DASSIÉ
2020-05-11 06:25:29 UTC
Post by p***@orange.fr
Post by Cléquinot
[...]
Ce genre d'informations se trouve généralement aux Archives
départementales des départements considérés.

A titre indicatif, figure à Saint Feliu d'Avall (ex-Avail), dans les
tables décennales des Pyrénées Orientales, 1516-1902, page 145, la
naissance de MUXA (ou NUXA), André, Jean, Joseph, né le 21 Mai 1858.

Il y a grande analogie de nom, dont c'est la seule occurence. Piste
plausible, à vous de suvre la filière.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
2020-05-11 06:31:32 UTC
Post by p***@orange.fr
Post by Cléquinot
[...]

Il y a grande analogie de nom et d'identité, y compris pour l'usuel
dernier prénom, dont c'est la seule occurence. Piste plausible, à vous
de suvre la filière.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Sirenus
2020-05-12 11:32:36 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by p***@orange.fr
Post by Cléquinot
[...]
pourquoi répondre à une jérémiade de 2007 ?
--
Il y a deux produits majeurs qui sont sortis de Berkeley : Le LSD et
BSD. Nous ne pensons pas que ce soit une coïncidence.
Edrusb
2020-05-16 08:43:10 UTC
Post by Sirenus
Post by Jacques DASSIÉ
Post by p***@orange.fr
Post by Cléquinot
[...]
Quelle est la durée maximale après laquelle on peut encore tenter
d'aider quelqu'un en répondant à son message, sans risquer de se faire
reprendre par une autre, qui ce faisant, n'aide aucunement personne par
ailleurs ?

Si vous voyez repasser devant votre canot une bouteille lancée à la mer
il y a des lustres, libre à vous de l'ignorer. Mais pourquoi reprocher à
d'autre de s'en saisir et de répondre à son auteur ? Parce que celui-ci
est peut-être mort selon des estimations statistiques plus ou moins
douteuses ? Parce qu'il ne lira peut-être plus le groupe ? Et alors ? Si
on devait tenir compte des probabilités, personne n'enverrait jamais de
bouteille à la mer et ce newsgroup ne servirait à rien, si encore il
sert à quelque chose tant on doit faire attention aux intolérants,
puristes et ayatollahs de toutes natures qui y sévissent.

Salutations
yves
2020-06-14 09:45:44 UTC
Le Sat, 16 May 2020 10:43:10 +0200, Edrusb a écrit:

Bonjour,
Post by Edrusb
[...]
Il n'y a pas de durée maximale.

Il y a toujours un risque de se faire reprendre.

Je pense que se faire reprendre pour ce motif n'a pas grand sens sur un
forum de généalogie.

Faites ce qui vous paraît juste et ignorez les critiques.

@+
Yves
Jacques DASSIÉ
2020-05-16 17:42:53 UTC
Post by Sirenus
Post by p***@orange.fr
Post by Cléquinot
[...]
Il faudrait peut-être comprendre ce que l'on lit.
Je répondais à une interrogation de Muxar,du 10 Mai 2020.
Mal dormi ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Pinuche le Dinosaure
2020-05-17 06:40:15 UTC
Post by Jacques DASSIÉ
Post by Sirenus
pourquoi répondre à une jérémiade de 2007 ?
Il faudrait peut-être comprendre ce que l'on lit.
Je répondais à une interrogation de Muxar,du 10 Mai 2020.
Mal dormi ?
Non, c'est une réponse à un message de 2007 posté par Pierre Muxart le
10 Mai à 21:03

Le problèmes est 2007 !!

Mal dormi ?

Sirenus