Registre bagne Cayenne
ghisweb
2005-06-16 18:10:47 UTC
Bonjour
Existe t'il un registre ou site regroupant les noms des prisonniers du bagne de Cayenne ?
Je recherche dans les années 1925 - 1930
Merci de votre aide
Ghisl
France Apprill
2005-06-16 19:05:51 UTC
"ghisweb" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42b1c0a4$0$25048$***@news.wanadoo.fr...
[...]

Bonjour,

Voir les ressources au CAOM à Aix-en-Provence
La recherche est faite par le personnel du CAOM à partir des instruments
suivants (donner nom et prénom).
le fichier alphabétique général des bagnards. La fiche, outre les nom et
prénom du bagnard (et parfois ses date et lieu de naissance), comporte la
date et le lieu de la condamnation, le numéro matricule, la catégorie et
le lieu de destination.
les registres matricules
les dossiers individuels : tous n'ont pas été conservés, en particulier
pour la Nouvelle-Calédonie, où les lacunes sont importantes.
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/3_recherche/txt_rech.html

rubrique 10.2
http://geneapass.org/socio.php#bagne

Cordialement
--
France A.
annuaires et ressources généalogiques
http://www.genealogie-genealogy.org
M.B.
2005-06-17 08:34:09 UTC
Il faut demander aux
Ministere de la culture et de la communication
" Archives Nationales"
"centre des archives d'outre-mer"
"29 chemin du moulin Delesta"
13090 Aix en Provence
tel: 04.42.93.38.50.
fax: 04.42.93.38.89.
Attention les dossiers sont communicables après un délai de 100 ans a compter de la condamnation....Amicalement .....

Ghisl
ghisweb
2005-06-17 10:47:39 UTC
Merci de votre réponse qui répond pleinement à ma question.
La condamnation remonte à 80 ans, vais donc attendre.
Merci encore
Amicalement
Ghisl
Bonjour,

Ghisl
m***@gmail.com
Ghisl
Tonton Pinuche
2018-02-05 15:42:35 UTC
Post by ghisweb
[...]
2005, l'année de mes 50 ans, le 29 Mai 2005 , jour d'un "non" transformé
en "oui"

le reste on s'en branle
--
Si la connerie était cotée en bourse,tu serais incarcéré pour
délit d'initié...
-+- EB in: Guide du Cabaliste Usenet - Les initiés ont la cote -+-
Gloops
2018-03-21 23:14:22 UTC
Post by Tonton Pinuche
Post by ghisweb
[...]
Alors, finalement, ce registre de Cayenne, ça en est où ?
César Pinaud
en 2005
Gloops
2018-03-31 00:00:14 UTC
Post by César Pinaud
Post by Gloops
Post by Tonton Pinuche
Post by ghisweb
[...]
J'ai filtré tout le newsgroup sur ton nom, j'ai tout lu, et je n'ai vu
*aucun* message qui traitait de généalogie.

Seulement des insultes.

Et sur le registre de Cayenne, tout ce qu'on arrivera à tirer de toi,
c'est "en 2005".

Le descendant de bagnard, je ne suis pas certain qu'il va trouver
grand-chose, avec ça.

Des ancêtres, on cherche. Donc, pas en 2005. Plutôt en 1910.
Ou ... Ah ben je ne suis pas tombé loin : ci-dessus on dit 1925/1930.
César Pinaud
2018-04-01 17:16:49 UTC
Post by Gloops
J'ai filtré tout le newsgroup sur ton nom, j'ai tout lu, et je n'ai vu
*aucun* message qui traitait de généalogie.
mort de rire, mon nom je le change toutes les trois semaines
Post by Gloops
Seulement des insultes.
Et sur le registre de Cayenne, tout ce qu'on arrivera à tirer de toi,
c'est "en 2005".
Rationnel
Post by Gloops
Le descendant de bagnard, je ne suis pas certain qu'il va trouver
grand-chose, avec ça.
pas sur, il cherche peut-être un maton
personne ne cherche du Cayenne
Arachide
2018-04-02 15:35:42 UTC
Post by César Pinaud
Post by Gloops
J'ai filtré tout le newsgroup sur ton nom, j'ai tout lu, et je n'ai vu
*aucun* message qui traitait de généalogie.
mort de rire, mon nom je le change toutes les trois semaines
Et pour quoi faire?

Guillaume;
j***@gmail.com
2020-07-26 12:11:31 UTC