Création d'un CMS dédié à la Généalogie
alexis
2017-05-31 12:01:03 UTC

Je ne sais pas si ce genre de message est autorisé sur votre groupe, mais je me lance. Si ça ne convient pas, libre aux administrateurs de le supprimer et hop ! On oublie !

Je suis en train de développer PubliGED, un CMS (comme Wordpress, Blogger ou Joomla) qui aura pour but de permettre aux généalogistes de publier facilement et rapidement leurs généalogies en utilisant le gedcom, un format de fichier commun à la plupart des logiciels de généalogie. Il comportera aussi une partie "blog", qui permettra des publier des articles.

Je sais qu'en ce moment, j'embête un peu tout le monde avec mon projet, les groupes Yahoo, les groupes Facebook et les forums de généalogie. Mon but est d'essayer d'avoir un peu les avis de tout le monde. Certains ont trouvé mon idée géniale, d'autres m'ont proposé des fonctionnalités qu'ils aimeraient y trouvé alors que d'autres m'ont avoué qu'ils n'en comprenaient pas l'intérêt.

Pour aller au bout de ce projet, qui demande un investissement personnel important, j'ai créé une page sur le site de crowdfunding Tipeee.

https://www.tipeee.com/genealexis

A bientôt,
Alexis.
Santa Claup
2017-05-31 12:24:56 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Denis Beauregard
2017-05-31 17:54:54 UTC
Le Wed, 31 May 2017 05:01:03 -0700 (PDT), alexis
Post by alexis
[...]

Projet en soi inutile parce qu'il existe déjà un grand nombre de
logiciels qui font la même chose. D'ailleurs, la plupart des
logiciels de généalogie le font aussi.

Denis
--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
Sur cédérom à 1785 - On CD-ROM to 1785
Ursus
2017-06-05 08:20:48 UTC
Post by alexis
[...]
Bonjour Denis,

Il y a un site bien connu, sur lequel, il est facile de publier sa généalogie à partir d'un fichier GEDCOM, c'est GENEANET: http:www.geneanet.org
Il est en plusieurs langues.
Avec mes amitiés,
Bernard Herrou

Oint et fin
2017-06-01 11:13:38 UTC
Post by alexis
Bonjour,
[...]

tu comptes sucer nos gedcom ??
--
72 fufeurs font un séminaire sur un plateau du Cantal (les 54
habitués plus 18 sympathisants). Un pompier passant par hasard
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Chauffe, Marcel ! -+-
alexis
2017-06-02 10:50:49 UTC
Les logiciels le font donc c'est inutile de proposer une solution alternative ? Donc si je suis votre logique, puisque Renault a sorti un nouveau modèle de voiture, inutile pour Citroen d'un sortir un, Renault l'a déjà fait.

Je propose une alternative totale: Un CMS open source, libre et ouvert à la communauté.

Sucer vos gedcoms ? Et comment je ferais ?

Un CMS est un logiciel qu'une personne installe sur son serveur quand elle veut créer un site. Par exemple, si vous avez envie de créer un blog de cuisine, vous téléchargez Wordpress et vous l'installez sur votre serveur. Avec Publiged, c'est pareil. Vous téléchargez, vous installez sur votre serveur et il vous aide à publier votre généalogie: chez vous, sur votre serveur. Je me contente de fournir le logiciel. Je n'ai aucun accès à vos gedcoms
Santa Claup
2017-06-02 11:52:59 UTC
Post by alexis
[...]
En réalité, si Porsche lance un Cayenne Hybrid, à quoi bon lancer une
Traban qui pue ?
Post by alexis
Je propose une alternative totale: Un CMS open source, libre et ouvert à la communauté.
Quelle commuauté ? Celle des généreux pigeons donateurs ?
Post by alexis
Sucer vos gedcoms ? Et comment je ferais ?
Demande à ta femme, elle sait.
Post by alexis
[...]
Ce qui confirme bien que, comme je l'ai déjà écrit une fois, ce que tu
viens chercher ici, c'est du PO-GNON.

Abuse envoyé de nouveau, argumenté de la récidive du faisan qui
insiste.
***@bbox.fr
Oint et fin
2017-06-03 07:18:48 UTC
Post by alexis
[...]
ils sont intégrés dans la BDD du CMS
Post by alexis
Un CMS est un logiciel qu'une personne installe sur son serveur quand elle veut créer un site.
Non, c'est un gestionnaire de contenu,

[...] Ceci est une réponse automatique à votre vote.
-+- CM in: Guide du Cabaliste Usenet - Roby le robot rame et radote -+-
g***@gmail.com
2017-06-01 13:47:33 UTC
Post by alexis
Bonjour,
Je ne sais pas si ce genre de message est autorisé sur votre groupe, mais je me lance.
....snip...
A bientôt,
Alexis.
Ici c'est USENET !! donc non pas de modération à priori, a postériori par votre FAI, certains ne reconduisent pas les alt.* par exemple.

Plutôt que de refaire ce qui a déjà été fait pourquoi ne pas faire un BlockChain de Généalogie?

Amicalement
Oint et fin
2017-06-03 07:26:39 UTC
Post by alexis
[...]
Webtrees le fait déjà en partie.
Post by alexis
[...]

Des abrutis qui ne connaissent rien à rien
--
Internet, ça rend con et ça abime les yeux.
Feriez mieux de regarder la télé.